Plénière du 2 avril 2020 – 18h – Qu’est-ce que libérer l’entreprise ? Pourquoi, quand et comment le faire ?

Nous souhaitons, pendant cette période difficile pour chacun d’entre nous, continuer nos activités, aussi vous pourrez assister à cette plénière, chez vous, à partir de votre PC

Pour participer merci de cliquer sur le lien suivant

Participer à la réunion Zoom https://zoom.us/j/3133190417

Il est légitime de se poser ces questions car, à n’en pas douter, au cours des prochaines décennies, les entreprises qui ne se seront pas libérées de leurs rigidités, de leurs freins et de leurs obstacles opérationnels disparaîtront progressivement. D’autres, plus agiles et plus mobiles, mieux à même d’évoluer au rythme des changements de leur environnement les remplaceront.

Mais pour « libérer » l’entreprise, il ne suffit pas de veiller au bien-être des personnels, de leur donner plus d’autonomie ou de faire évoluer le management. Cette innovation majeure dans la conduite des organisations nécessite d’orchestrer une transformation progressive de tous ses leviers opérationnels : les structures, les opérations, les relations humaines et la gouvernance.

Conçu avec l’objectif d’une application concrète, ce vademecum propose une démarche en quatre étapes, adaptable à toute entreprise – petite, moyenne ou grande, en création ou en pleine maturité – qui lui permet de mettre en œuvre une démarche de « libération » dans le respect de sa culture et de son stade de développement.

Henri Chelli présentera son livre “L’entreprise libérée : pourquoi, comment ?” qui permettra aux « pro » et aux « anti » entreprise libérée de prendre la pleine mesure de la révolution managériale que constitue la « libération de l’entreprise » mais surtout de choisir en toute connaissance de cause de la mettre en œuvre pour passer, enfin, du rêve à la réalité.

Il animera un débat avec la salle sur la mise en place de cette innovation d’organisation majeure.

X