Plénière du 2 juillet 2019 – 18h/20h: Nouvelles relations pour les entreprises qui travaillent ensemble

Pour traiter ce sujet, “Nouvelles relations pour les entreprises qui travaillent ensemble: relations numériques, relations clients/fournisseurs”, nous aurons deux interventions:

Dans un premier temps, Franck César et Nadine Jaouiche (WillB Group), nous présenteront, à travers des cas concrets, un ensemble de bonnes pratiques induites par, le Contract Management.

“Les nouveaux modèles économiques induisent une multiplication des relations avec des acteurs extérieurs à l’entreprise : partenaires, sous traitants etc.. au travers de contrats de plus en plus complexes, négociés avec ferveur à la signature mais ensuite archivés pour n’être exhumés qu’en cas de problème.. Le Contract Management consiste à optimiser la performance contractuelle des gros contrats par la nomination d’une personne en charge du pilotage global et continu du contrat. Il permet de poser des relations saines et collaboratives  avec le fournisseur, et si nécessaire, de disposer d’un dossier robuste en cas de litige. 

Dans un second temps nous aurons une intervention de Olivier de Jenlis (Crédit Agricole Immobilier) qui nous fera part de ses expériences dans le domaine des relations inter-entreprises.

Lieux: Paris: Sopra Stéria –  avenue Kléber – 

          Antennes régionales: lieux habituels.

N’hésitez pas à en faire part autour de vous.

X