Plénière du 12 mars 2019: Postures humaines: Utiliser le langage visuel pour mobiliser

S’inscrire

Utiliser le langage visuel pour mobiliser les pilotes de processus, les acteurs opérationnels et dynamiser vos animations de réunions et vos communications” est le thème proposé pour notre plénière du 12 mars.

Nous accueillerons Marie Caron, consultante en facilitation visuelle, spécialiste des outils de facilitation visuels (dessins schématiques, cartes mentales, facilitation graphique…).

A l’époque du “tout digital”, et de l’information immatérielle, le langage visuel dessiné, imagé, est un levier “expérentiel” et concret qui stimule la curiosité. Au service du management de la performance, il permet de renforcer l’attention, de mieux communiquer et de mieux comprendre.

Dans un premier temps, Marie Caron nous explicitera comment être plus efficace, plus synthétique, plus innovant en situation professionnelle. Comment améliorer la qualité des réunions (de processus ou autres), avec plus d’appropriation, d’échanges et d’engagement.

Cette présentation sera suivie d’un travail en sous-groupes de manière à concrétiser par des exemples ce qui aura été développé.

C’est une plénière qui permettra de découvrir les bénéfices du langage visuel et de s’initier à l’animation visuelle à titre professionnel.

N’hésitez pas à inviter largement autour de vous.

Lieux: Paris – Sopra Stéria – 6 avenue Kléber – 75016 Paris

            Province: lieux habituels.

S’inscrire

X