Les formations et certifications

Le Club des Pilotes de processus veut être un acteur actif dans ces divers domaines.

A travers ses différentes missions, le Club des Pilotes de Processus a une vraie volonté de professionnaliser et de former
toutes les personnes qui sont intéressées, à un titre ou à un autre, à la thématique des processus.

LES FORMATIONS

Dans le cadre d’une coopération internationale avec des associations américaine (ABPMP) et européennes ( GFO  : Allemagne – SGO  : Suisse – ÖVö  : Autriche), le Club des Pilotes de Processus a construit deux cursus de formation destinés à préparer les formés aux examens de certifications internationales CBPA® et CBPP®.
Ces formations sont assurées par des membres du Club des Pilotes de Processus certifiés.
Elles sont commercialement abritées chez Afnor Compétences . Le Club des Pilotes de processus propose aussi d’autres actions de formation soit en inter-entreprises, soit en intra-entreprise. Ces dernières peuvent être ajustées aux besoins de la société demanderesse.
Celles-ci sont commercialisées via un partenaire, la société AACso et comme les formations précédentes, elles sont assurées par des membres du Club des Pilotes de Processus certifiés.
Pour plus de renseignement consultez la page des formations.

LES CERTIFICATIONS

Passer avec succès l’une des deux certifications internationales CBPA® ou CBPP®, c’est un moyen de faire reconnaître ses compétences et connaissances en matière de pilotage des processus.
La certification « Certified Business Process Associate : CBPA® » confirme les connaissances élémentaires et une courte pratique dans le domaine des processus. La certification s’opère sur la base d’un examen écrit. C’est une certification de niveau élémentaire.
La certification « Certified Business Process Professional : CBPP® » confirme le savoir et l’expérience professionnelle d’un bon niveau d’une personne. La certification s’opère sur la base d’un examen écrit, mais aussi sur celle d’une évaluation de la formation initiale et continue, ainsi que sur l’expérience pratique en Business Process Management.
Ces deux certifications nécessitent la connaissance du Guide de la Gestion des processus, ouvrage remis lors des actions de formation.
Les examens de certifications se passent chez Afnor Certification . Pour réussir il convient d’avoir au moins 70% de bonnes réponses à un QCM de 90 questions.
Pour plus de renseignement, consultez la page des formations.

X