Les ateliers

Les ateliers du Club des Pilotes de Processus.

DÉFINITION D'UN ATELIER

Un atelier est un groupe de travail ouvert aux membres actifs du Club.

Il a pour but d’échanger dans une ambiance conviviale et d’approfondir des sujets en lien avec les processus et leur pilotage, afin d’en extraire des principes, des méthodes et des bonnes pratiques.

Les thématiques des ateliers sont proposées soit par les membres actifs, soit par le Conseil d’administration. Ce dernier valide la note de cadrage établie par le groupe de travail après 1 ou 2 réunions.

D’une durée de 12 à 18 mois, un atelier regroupe de 8 à 15 personnes qui, en général, se réunissent une fois par mois. Les travaux sont conduits par un animateur issu du groupe de travail et donnent lieu à un livrable (les dossiers du Club) qui vient enrichir le patrimoine de l’association et est disponible pour tous les internautes sur le site institutionnel du Club des Pilotes de Processus.

Une présentation des fruits des travaux est également faite lors d’une plénière mensuelle.

Outre les échanges entre les participants, un atelier leur donne l’opportunité de traiter un sujet, de s’enrichir au contact de chacun et de nouer des rapports plus étroits et conviviaux.

Au sien du Club, la mise en œuvre des ateliers est orchestrée par Hugues Morley Pegge (hugues.morley-pegge@willbegroup.com) qui fait le lien avec le Conseil d’administration.

LES ATELIERS 2017

(1) – Si un atelier vous intéresse, merci de prendre contact avec son animateur.

ThématiquesLieuAnimateur
Processus et entreprise libéréeParisMichel Raquin mraquin@club-pilotesdeprocessus.org
Processus et transformation digitaleParisFabrice Schwalm fabrice.schwalm@gmail.com
Processus et parcours clients-collaborateursBordeauxGérard Maillet gmaillet@club-pilotesdeprocessus.org
Innovation, créativité et approche processusParisHugues Morley Pegge Hugues.morley-pegge@willbegroup.com
X