Fonctionnement

Le Club des Pilotes de Processus est une association professionnelle de personnes,
sans but lucratif, loi de 1901, indépendante et à vision éducative.

Il réunit aujourd’hui 180 membres actifs, personnes physiques (du monde de l’entreprise – du conseil – des SSII – de l’administration…au final tous ceux qui s’intéressent aux processus). Ils participent aux différentes activités et manifestations et qui contribuent directement ou indirectement à la vie et à la notoriété du Club.

Pour être ou rester membre actif, une cotisation annuelle est acquittée par chaque membre.

Les droits et devoirs d’un membre actif font l’objet d’une charte dont chaque nouvel adhérent prend connaissance.

Les membres actifs disposent d’un accès personnel au site communautaire et reçoivent gratuitement, sous forme électronique, la revue périodique Transversus.

D’autres personnes participent à diverses activités du Club des Pilotes de Processus, et à ce titre font partie de sa communauté qui comprend aujourd’hui 450 personnes.

Enfin le Club des Pilotes le processus dispose, sur Linkedin, d’un espace dédié auquel plus de 1350 personnes contribuent.

Le Club des Pilotes de Processus est administré par un Conseil d’Administration et réunit, chaque année ses membres actifs dans le cadre d’une Assemblée Générale.

Les différentes thèmes d’activités pilotés par le Conseil d’Administration sont répartis, en responsabilité, entre les administrateurs.

Le tableau ci-joint, reprend la répartition des responsabilités.

Ces thèmes d’activités ressortent de la définition des axes stratégiques du Club des Pilotes de Processus, préparés par le CA et présentés pour accord en AG.

Les axes stratégiques, définis pour 2018, sont :

Le Club des Pilotes de Processus tire ses ressources des cotisations des membres actifs, des apports financiers ou de la réalisation de prestations par des sponsors dénommés Membres Bienfaiteurs.

ORIENTATIONS PRINCIPALES POUR 2018

Capture d’écran 2017-12-19 à 17.24.50
X